On ne devient jamais Naturopathe par hasard.

Malgré l’ablation de mon colon à l’âge de 20 ans, des suites d’une pathologie génétique, j’ai persévéré à ne pas écouter les divers petits rappels à l’ordre de mon organisme. Je travaillais au service marketing d’une firme internationale, à un rythme très prenant, et sans aucune notion d’hygiène de vie. Il m’aura fallu un cancer de la thyroïde, une dizaine d’année plus tard, pour commencer à me poser de réelles questions.
J’ai fini par démissionner puis par m‘engager sur un long mais passionnant chemin à la découverte de mon corps, de son fonctionnement et de ses besoins. De nombreuses lectures, des conférences, des stages, un suivi psychothérapeutique ainsi qu’ un accompagnement en medecine traditionnelle chinoise m’ont ouverte à l’idée que tous mes problèmes de santé n’étaient peut être pas seulement dûs au hasard et que, par mes choix de vie, j’en étais en partie responsable. Mieux informée, plus autonome, j’ai alors fait évoluer mes habitudes de vie afin qu’elles soutiennent ma santé et non mon désarroi. Les résultats sur ma santé au quotidien et sur ma vitalité furent au-delà de mes espérances – comme peuvent en témoigner mes proches, aujourd’hui mes meilleurs porte-paroles!
Lorsque j’ai découvert qu’une bonne partie de mes choix santé reflétait les principes de la Naturopathie (dont je n’avais au préalable jamais entendu parler…), ce fut une véritable révélation. Me reconvertir et devenir Naturopathe pour faire découvrir les vertus de la Naturopathie et accompagner tous ceux désireux de reprendre leur santé en main est devenu une évidence.
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information – Albert Einstein
Aujourd’hui, j’exerce la Naturopathie, enrichie non seulement de mon parcours personnel, mais aussi des diverses pratiques et formations effectuées dans des domaines aussi variés que le massage énergétique chinois, l’alimentation végétarienne, la méditation MBSR, le chant, le chant prénatal et la respiration, le Dahara (forme de kung Fu) et le Pilates.