Naturopathe - Éducation à la santé

Le Praticien de Santé Naturopathe enseigne à ses clients désireux de se prendre en charge, l’art de conserver ou de retrouver la santé. Il ne procède ni au diagnostic ni au traitement de maladies mais cherche à favoriser la détoxination et la revitalisation de l’organisme, qui sera alors à même de s’auto-régénérer.

—————————-

FRÉQUENCE DE CONSULTATION

Puisque la naturopathie vise à stimuler les capacités d’auto-guérisons de l’organisme, un bilan de vitalité seul peut suffire à retrouver le chemin de la santé, si l’on a déjà de bonnes notions d’hygiène de vie.
Mais parce que nous sommes tous différents, d’autres auront besoin de plusieurs rendez-vous, à quelques mois d’intervalles, pour approfondir et absorber des domaines entièrement nouveaux pour eux ou simplement pour se sentir soutenu lors de ces changements dans leurs habitudes de vie.

—————————–

La maladie est l’effort que fait la nature pour guérir !
# Karl Gustav Jung

 

 

 

 

 

Le praticien de santé Naturopathe réalise, lors d’un premier RV, un bilan de vitalité : une séance d’1h30 au minimum incluant un questionnaire approfondie, une analyse morphologique et un bilan iridologique.
Il évalue ainsi
le terrain d’une personne, les forces et les faiblesses de sa constitution, le degré « de pollution» et la force vitale de son organisme et enfin l’impact des modes de vie sur cette vitalité et donc sur la capacité du corps à préserver son équilibre.
A l’écoute de son client, il conçoit ensuite un programme personnalisé, incluant des recommandations d’hygiène de vie et de thérapies naturelles.

river2

Le Naturopathe a un rôle majeur dans la prévention et intervient idéalement en amont, lorsque les troubles sont encore fonctionnels et que l’énergie vitale est suffisante. Chaque petite douleur même anodine, chaque affection, comme un état grippal, des digestions difficiles, des éruptions cutanées, ou un sommeil perturbé, chaque baisse de tonus ou sautes d’humeurs qui perdurent, sont autant de petits signaux d’alarme de l’organisme, révélateurs d’un déséquilibre demandant à être pris en compte.

Le naturopathe peut également aider à soutenir limmunité et à soulager de nombreux maux plus sérieux, souvent dit de civilisation, en accompagnement d’un traitement médical allopathique. Bien entendu, le naturopathe nest pas médecin et ne cherche pas à le remplacer. Il ne conseille jamais l’arrêt dun traitement médical. Ses compétences et ses connaissances sont autres. Il agit en complémentarité avec pour objectif d’améliorer la qualité de vie de lhomme.