Naturopathe - Éducation à la santé

besoins

———————————

Pour soutenir l’organisme dans son processus d’épuration et de revitalisation et mieux répondre à ses exigences biologiques fondamentales, la naturopathie s’appuie sur un ensemble de techniques dites naturelles.
Elles
sont principalement l’hygiène alimentaire, l’hygiène psychique, les techniques manuelles et respiratoires, l’exercice physique, la relaxation, la réflexologie, l’hydrologie, la phytologie et l’aromathérapie.

———————————

L’aliment n’est pas aliment s’il ne peut nourrir !
# Hippocrate

La naturopathie est l’art d’optimiser sa santé, et donc sa qualité de vie, par des moyens naturels.

ill02

Loin d’être une nouvelle thérapie à la mode, la Naturopathie est notre médecine traditionnelle occidentale et ses principes empiriques remontent à la Grèce antique et entre autre à Hippocrate.
Elle est une médecine non conventionnelle (résolution Lannoy/Collins du mai1997), de prévention primaire (selon le rapport du Haut comité de la santé publique de 1984) et reconnue par l’OMS (3ème médecine traditionnelle reconnue au monde).

On ne connait le prix de la santé que lorsqu’elle nous manque !  # Hippocrate

La Naturopathie vise à préserver et à optimiser la santé globale de l’individu en soutenant la capacité de son organisme à s’épurer et à s’auto-guérir, par des moyens naturels.
En invitant chacun à revoir son hygiène de vie, selon les forces et les faiblesses de sa constitution et son niveau de vitalité, elle encourage à devenir pleinement responsable de sa santé.