Naturopathe - Éducation à la santé

————————-

Le naturopathe fait preuve dhumilité dans lexercice de ses fonctions. Il connait ses compétences et ses limites et saura, si besoin, orienter son client vers la forme de médecine la plus adaptée à sa situation.

————————-

Le praticien de santé-naturopathe s’impose comme devoir essentiel la protection de la vie, de toute personne humaine et de son environnement.
Code de déontologie du praticien de santé-naturopathe.

logo_fenahman


 

Dans lexercice de sa fonction, le naturopathe respecte les règles qui régissent la profession et qui ont été définies par la FENAHMAN (Fédération Française de Ecoles de Naturopathie) dans la Charte du naturopathe et le Code de déontologie.

foret-fontainebleau-barbizon-11-

Le naturopathe neffectue pas de diagnostic, nintervient pas sur le symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie pas une prescription médicale. Il réserve ces derniers au corps médical et ne saurait sopposer à un traitement en cours.

Le naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé naturels. Ce ne sont pas des médicaments.

Comme pour toutes les autres professions de santé, le naturopathe est tenu au « secret professionnel » et ne divulguera en aucun cas les informations recueillie lors de l’entretien, ni à la famille, ni à un tiers.